HABILLER SON BEBE : LE NOMBRE DE TENUES IDEALES
On a tous envie d'habiller nos bouts de chou avec de jolis look de qualité. On commence alors à écumer les sites de vêtements de marques bien connues (Petit Bateau, Jacadi, Cyrillus etc…).
C'est la que se pose LA question : OK, c'est bien beau mais combien de tenues dois-je prévoir ?
Mon Petit Dressing a fait un constat :
- De la naissance à un peu moins de 3 mois : les bébés sont assez peu habillés pour une raison simple, c'est qu'ils passent la majorité de leur temps à dormir, du coup prévoir 2 tenues maximum. Il faudra par contre prévoir des bodys (7 à 10 pièces) et pyjamas (4/5 pour être confortable) comme vous l'imaginez ! A cet âge là, les bébés ne se tâchent pas beaucoup mais il y a plus de débordements de couches (c'est plus là dessus qu'on travaille pour savoir quel type de couche convient à son enfant mais ça c'est encore une autre histoire).
- De 3 à 9 mois : idem 2 tenues minimum sont à prévoir, sachant que bébé a fait ou fera son entrée à la crèche ou sera gardé par nounou… commencera la diversification alimentaire… que de changements à prévoir (pas que de tenues vous l'aurez compris !)
- De 12 à 36 mois : Nos enfants grandissent moins vite mais se tâchent (trop) très régulièrement ! C'est la pratique de la marche, la joie de les voir crapahuter partout au parc. Nous les changeons également très régulièrement. En moyenne par saison nous devons compter 8 tenues par enfant !
Le résultat :
On fait le calcul ? Il faut 46 tenues à minima si on ne change pas de saison sur une même taille !
46 tenues ... Quand on se dit qu'il faut : un haut, un couvrant, un bas et c'est sans compter les sous-vêtements (pyjama, body et chaussettes). En moyenne, il faut compter entre 600 € pour les plus petites tailles (0 à 9 mois) à environ 800 € (12 mois à 36 mois) pour des marques grand public comme citées plus haut, PAR SAISON !
Notre solution pour vous :
C'est suite à ce constat qu'avec mon mari nous avons décidé de créer www.mon-petit-dressing.com, pour rendre la mode accessible pour tous ! Que ce geste reste en phase avec l'écologie, responsable et respectueux de la planète.
Consommer oui, mais consommer intelligent c'est mieux !
C'est par ici pour voir comment ça marche !